BierAndCo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BierAndCo

Parce qu'il n'y a pas que les nains qui aiment la bière
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Debriefing] Naxx 03/02

Aller en bas 
+3
Snox
Eakhyn
Nairendi
7 participants
AuteurMessage
Nairendi
Buveur de limonade
Nairendi


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/05/2008

[Debriefing] Naxx 03/02 Empty
MessageSujet: [Debriefing] Naxx 03/02   [Debriefing] Naxx 03/02 Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:08

Je ne couperai pas l'herbe sous le pied de la personne chargée de le faire, je colle juste ici les stats...qui à mon avis sont quand même erronnées...

Petit bug lors de la recup du journal...
bref...

http://www.wowmeteronline.com//combat/log/404753
Revenir en haut Aller en bas
Eakhyn
Admin
Eakhyn


Nombre de messages : 1140
Age : 45
Date d'inscription : 22/08/2006

[Debriefing] Naxx 03/02 Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Naxx 03/02   [Debriefing] Naxx 03/02 Icon_minitimeMer 4 Fév - 15:31

Merci nairendi, tu coupe rien du tout puisque je te l'ai demandé! ^^


Il y a du bon dans cette sortie...et du mauvais...voir trés mauvais....
je vais détailler point par point :


TS :

On est 10 , on va donc se permettre de parler un peu plus sous TS qu'en R25 sans craindre le flood sonore, c'est plus conviviale et agréable...

Sauf qu'evidement celà ne dois pas etre dérangeant et stressant non plus.

Donc snox, je te pris , decompresse quand tu lead !
tu est speed et stressé...donc au final tu stress tout le monde et toi même tu ne peux pas te concentré efficacement sur ton role.

ça ne sert à rien de repeter les meme chose. un rappel au debut succinct suffit!
des choses ce sont mal passé, ok on annalyse , on rapelle la partie strat non comprise et on repart.

pour l'appel des noms pour les maladies, oui 90% du temps vous le voyez (en plus vous avez un symbole sur la tete) et partez de vous meme, mais sur un combat nouveau comme celui ci, on est concentré sur plein de chose et on peux zapper...
donc je prefere assurer tant qu'on ne le maitrise pas et continuer à faire un appel des noms.

Absence / retard :

malgré le nombre de retard, il me semble qu'on a pas commencé si tard que ça, le premier try sur grobulus est à 21h26, en sachant qu'on a eu trash et explication avant. si on est parti avec 5mn de retard c'est le max.

donc à ce niveau c'est trés correct.

Je ne blame pas les gens en retard ni absent. tout le monde avais prevenu et c'est une bonne chose.
sauf que voilà... la joie du pick up.

donc au ardent defenseur du 'on est bien à 10', on fait quoi ???!
parceque hier c'etait certains joueurs, une prochaine fois ça en sera d'autre.
La charte (tiens on va en parler de celle là...) stipule un pool de 15 joueurs engagé...c'est pas pour rien .
je n'empecherais pas hylli qui commence à 6h30 du mat de ne pas raider si elle previens, je n'empecherais pas des gens qui ont des anniversaires ou sortie de famille, de même que moi je suis dépendant des hotels et de leur connec pourrave...

donc je le REPETE , si on ne recrute pas, le raid va juste mourrir.
un tank de rechange , un soin ou 2 de rechange , 2 ou 3 dps de rechange, pour assurer une rotation efficace et des soirée sans pick up (dixit la charte) tant qu'on a pas ça...les soirée officiel n'existeront pas (celle dont on parle dans la charte...)

Les boss :

Heureux evenements sur l'aile des DK :
les boss tombent comme des trash (mis à part le bug, va falloir essayer de comprendre), les packs se pull par 2 et passe tranquille...

une aile qu'on pourra vidé trés rapidement pour un plastron au bout , c'est bon ! Smile

Grobulus :

Je rappel qu'il est concidéré comme un des boss les plus dur en R10 !
donc on a passé le reste les doigts dans le nez et celui là on bute...bon...

c'est grave? non...ouff! enfin un peu d'analyse de strat...

je reviendrais sur l'ambiance un peu plus tard qui a suivis le nombre de wype (ah tiens...on va aussi parler de charte aussi...) pour me concentré sur la partie strat .

sur le combat , on est limite en DPS, aprés reflexion et discussion avec des personnes ayant déjà fait le combat, on dois pouvoir amelioré notre strategie pour le tomber quand meme.
meme si un gain de DPS peut ameliorer le combat evidemment...( à ce niveau hesitez pas à communiquer sur le forum vos besoin pour ameliorer votre DPS et comment les raideurs peuvent vous aider.)

Pour les maladies, tout le monde à a peu prés compris.

Là ou ça chauffe c'est qu'on prend beaucoup trop de degats et d'une seconde part les erreurs ou il y a eu plus d'un adds.

pour les degats des aoe de poison, je conseille au cac de se mettre non pas au dos de grobulus mais en diagonal vers l'arriere, ce qui permettrais de voir le nuage apparaitre et de l'eviter sans perdre de degats.

je rappel que se mettre dans ces pieds n'est pas forcement une bonne idée non plus, car à quelque chose prés on peu etre concidéré comme etant devant le boss.

Asté l'as expliqué au debut, on se met à max distance de portée pour etre sur de ne pas etre devant.

Pour les blobs pareil, je vais arreter de vous le mettre dans les pattes.
d'un au final c'est plus difficile à cibler et de deux , suivant la position, je peux me retrouver devant .

donc je l'ecarte un tout petit peu vers le centre, tout le monde se deplace, le tue et on re dps le boss.

Pour les blobs, j'avais pas exactement compris pourquoi de temps à autre plus d'un apparaissais...
j'avais bien entendu asté dire 'c'est pas normal' mais sans trop comprendre le pourquoi.
et il est donc possible que certaines fois ce soit moi qui ai pus faire en sorte qu'il y a plusieurs blob.
donc prochaine fois, je ne veux voir qu'1 seul blob max apparaitre.

de plus on a eu de la deco d'ishtar qui nous a pas aidé...

les strats amélioré devrais pouvoir nous permettre de le tomber la prochaine fois.


Ambiance:

LE point noir de la soirée.
Alors là , je previens clairement que si je revois ces même genre de reflexions que j'ai vu passé hier, je stop tout net !!

ça ne sert strictement à rien , mis à part se stresser les uns les autres.

donc d'une part , ok y'a du pickup. je rapelle tout de même que sans eux on ne serais pas partie.
Au ardent defenseur de la charte et du 'no pickup' , je rapelle que les fondamentaux de la charte sont RESPECT , CONVIVIALITE et SERIEUX . et celà prime devant tout le reste.
Le respect du pickup en fait partie, c'est pas un chien...
je repete aussi que la charte stipule les 15 joueurs fixe pour eviter le pickup aussi...

donc avant de me parler de charte, et si vous voulez qu'on la suivent à la lettre, va falloir un peu ravaler sa langue.
d'ailleurs qui l'as lu en entier ??.... seulement 4 reponse sur le forum d'un lu et approuvé...

donc me demander de respecter une charte qui de base n'es pas applicable, c'est pas possible !

je previens qu'une personne qui ne serais non respectueux des sortie en se cachant devant une charte actuellement se verrais sanctionner lourdement, pour ne pas dire exclure.

je veux un raid 10 sympa et conviviale, au moindre depart en sucette j'arette tout, je me prends pas assez la tete IRL pour en plus me la prendre en jeu.

donc je comprends que vous soyez un peu sur les dents de temps à autre, je comprends qu'une soirée wype c'est as agréable, j'ai moi meme pester à certains moment devant mon ecran...mais celà ne dois pas depasser sa pensée.

les raids de roxxor ou tout est farmé en claquant des doigts, y'en a plein d'autre ailleurs si vous voulez ça.


Pour revenir sur les pick up d'hier:
j'avoue que le guerrier avec ces reflexions à la con c'etait pas terrible.

le mage par contre avais un bon DPS et par exemple sur les premier try ou on lui as demandé de DPS les Adds , ila fait que ça ! il a en general aussi suivis ce qu'on lui demandais.

Je precise aussi que meme quand il est parti on a wype...

ok il a fait des boulettes genre se mettre devant, il a compris et a rectifier.
qui n'en a pas fait sur ce combat?

il ne connaissais pas le combat comme beaucoup, on ne peux pas demander quelque chose à quelqu'un alors qu'on est nous meme pas capable de l'assumer.
j'ai perso jusqu'au bout fait une erreur, celle de rester dans les pieds de grobulus...je suis un boulet aussi ??

donc un peu de tolerance et du respect est VIVEMENT recommandé.

faut pas TOUT mettre sur la faute des pick up non plus! certes on peut tomber sur des kéké boulet, mais d'une part ils sont pas tous comme ça, et de deux , on regarde un peu sont nombrils avant de parler des autres.

Je finis donc par dire, qu'à l'heure actuel on est en sortie NON OFFICIEL et que donc la charte ne peux pas s'appliquer.
les picks up seront de la partie si besoin tant qu'on aura pas le raid indiqué.

à titre perso, je me fait chier à trouver un endroit potable pour raider avec vous tout les mardi jeudi, c'est pas pour me retrouver le soir du raid, le bec dans l'eau pour des caca nerveux.

sur ce vous serais tous prevenu à l'avenir, je ne referais plus de post comme celà à l'avenir .


CONCLUSION :

Du self control sous TS, un raid à augmenter en capacité pour les divers pb cité au dessus, une strat sur grobulus à amelioré et surtout....surtout...mettre de l'eau dans son vin.

j'ai vu un raid sous ces meilleurs jours ces derniers temps, soyons adulte, nous avons la chance d'etre seulement 10, continuons à garder un bon esprit.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Snox
buveur d'apero
Snox


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 11/11/2006

[Debriefing] Naxx 03/02 Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Naxx 03/02   [Debriefing] Naxx 03/02 Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:16

Je suis d'accord avec Eak sur chaque point. Je concède que sur Ts je stressais un peu ( je me débrouillais mieux les autres jours ^^" ). Pour me trouver une excuse ( hey oui :p ), j'étais complètement crevé, et ( Ô joie ), j'ai choppé une conjonctivite et pendant toute la soirée, mon œil droit me faisait limite mal. :'( ( à ce propose, j'éspère que ça ne perdura pas trop pour Jeudi, selon mon état, je poserai une réserve à ma présence, même si je pene que ça devrait aller).

Pour les pick up, j'avoue avoir fais une remarque un peu déplacé du genre "on va en chier sur Gluth si le mage doit kitter" : je venais de voir le mage faire des bourdes assez grosses au 3 e /4e try. Mais, il y a un mais, Eak le précise, le mage a quand même, su rattrapé le tir et suivait les strats.

Le guerrier, selon moi, a eu l'erreur de faire la réflexion en mp, ça fait très messe basse. L'annoncer sans méchanceté sur le /raid n'aurait pas été selon moi un point condamnable car, oui, en effet, on manque de dps. Bref, on lui reprochera sa remarque langue de pute quoi. ;p

Mais, remarquez aussi que Nuitblanche a été super réglo avec nous, et nous a franchement aidé. Je préfère rester optimiste sur le pick up tant qu'on aura besoin d'eux.


Sinon, on a choper un bon rythme au niveau des trashs ce qui nous permettra de se rapprocher de plus en plus du clean naxx 1 soir et demi, puis, 1 soir tout court.

Jeudi, on repart sur du Araignée/peste, et si on passe sans wype, ça peut se faire en 1h30, ce qui nous laissera 1h30 pour vider aile DK et éventuellement faire quelques try sur Grobbu. ( On aura donc 10 boss down, avec 20 loots à la clé ! Avis aux potentiels absents Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Absinth
buveur d'apero
Absinth


Nombre de messages : 479
Age : 40
Localisation : dans la cave
Date d'inscription : 12/01/2007

[Debriefing] Naxx 03/02 Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Naxx 03/02   [Debriefing] Naxx 03/02 Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:39

tout a été dis.

en ce moment je passe des journées plus que merdiques et je viens me detendre le soir sur wow (eh oui :p) si la soirée de jeudi se passe comme hier, je coupe TS (prend un valium asté Very Happy) et je suis ce qui se dira sur le canal du raid, a priori on doit tous connaitre les strats (voir le post de guiguil/laulau), il y a juste une assignation de soin de temps en temps qu'on fait par pm asté et moi

Le pick up, si possible prenez des connaissances, meme si equipé facon chouette, je prefere ca qu'un gars qui va faire semblant d'etre deco pour nous lacher ou l'autre fan des pm ^^

pour ce qui est des sorties off ou non off, on prend donc pour base que tant que nous ne sommes pas 15 on ne fait que des sorties non off?
Revenir en haut Aller en bas
Snox
buveur d'apero
Snox


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 11/11/2006

[Debriefing] Naxx 03/02 Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Naxx 03/02   [Debriefing] Naxx 03/02 Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:12

Bha, si on est 10 membres pour un soir, il n'y a qu'un pas pour dire qu'on est en soirée officielle ! ;p

Sinon, ce serait cool de gagner en rapidité sur : rebuff, course aux cadavres ( quand certain libéré alors qu'il fallait pas, ou quand d'autre attendait juste le rez alors que tout l'monde marchait, dans les deux cas, ça fait perdre pas mal de temps ).
Revenir en haut Aller en bas
mc fly
Petit joueur
mc fly


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/09/2006

[Debriefing] Naxx 03/02 Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Naxx 03/02   [Debriefing] Naxx 03/02 Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:08

Coucou

(et oui premier message XD)

Bon je donne mon point de vue y a beaucoup de point positif sur le raid on avance bien l'ambiance est excellente bientôt Naxx sera clear Smile cool ^^
sur la soirée d'hier soir si y a un gros bémol c'est le pickup perso j'ai rien a reproché au mage Ni au DK d'ailleurs :p mais surtout au War qui ma PM j'ai vraiment pas apprécie la chose si non je pense que sans certaine erreur d'apprentissage sur Grobbulus machin chose et le pickup war on le tombé sur et certain perso je suis dans le raid pour l'ambiance cool qui y règne et mine de rien sa commence a faire un baille qu'on joue ensemble on se connais on a chacun notre caractère alors stop pas de prise de tête hier étais une soirée délicate Smile
en se qui concerne le dps jeudi dernier j'avais une spe arme a 2 mains je fini la soirée de jeudi avec un dps de 2461(gonfle les muscles :p)hier j'ai teste la spe 2 armes 1 main et différence et monumental je finis la soirée avec un dps de 1881 mais sa s'explique simplement par le fais que je ne suis pas capé en touché pour 2 arme 1 main donc on a perdu du dps de base quoi en plus le dps de Ish a vraiment manqué enfin sa aurais pue etre mieux mais bon c'est comme sa jeudi on aura oublier Wink

Bon jeux a tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Absinth
buveur d'apero
Absinth


Nombre de messages : 479
Age : 40
Localisation : dans la cave
Date d'inscription : 12/01/2007

[Debriefing] Naxx 03/02 Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Naxx 03/02   [Debriefing] Naxx 03/02 Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:21

il est clair qu'hier on a pas eu de bol ^^
notre plus gros dps absent (on ne t'en veut pas lyly promis :p l'irl d'abord Wink )
notre second gros dps pas cappé toucher :p
le ts qui part en live en milieu de soirée en meme temps que nos pick up

tout ca sur un boss qui necessitai un groupe relativement bien soudé et ayant un dps assez elevé on a eu du mal pour tout les roles a tenir (aussi bien en tank/soin que dps)
On a finalement su rebondir sur l'aile des dk ou ca s'est plutot pas mal passé

une soirée pas d'bol en somme, ca arrive, ca arrivera surement encore et cest po la mort :p (faut juste que ca tombe un jour ou on est de bonne humeur xD)
Revenir en haut Aller en bas
hylli
Buveur de limonade
hylli


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/01/2009

[Debriefing] Naxx 03/02 Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Naxx 03/02   [Debriefing] Naxx 03/02 Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:21

Coucou les gens,

Après avoir lu vos messages, je culpabilise un peu de ne pas avoir été présente.. mais en travaillant ( je me lève assez tôt en semaine et j'ai un sacré trajet à faire tous les jours) je serais amenée à être encore absente certains soirs. Il faudrait effectivement recruter un peu de monde pour pouvoir raider convenablement. Bon, je sais plus ce que je voulais dire d'autre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Snox
buveur d'apero
Snox


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 11/11/2006

[Debriefing] Naxx 03/02 Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Naxx 03/02   [Debriefing] Naxx 03/02 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:35

Faut recruter en évitant les chamans chasseurs et guerriers Moi j'dis ! :p



Moi ? Calculateur ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Absinth
buveur d'apero
Absinth


Nombre de messages : 479
Age : 40
Localisation : dans la cave
Date d'inscription : 12/01/2007

[Debriefing] Naxx 03/02 Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Naxx 03/02   [Debriefing] Naxx 03/02 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:44

mais tu n'as pas deja le bonus des 4 T7 toi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snox
buveur d'apero
Snox


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 11/11/2006

[Debriefing] Naxx 03/02 Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Naxx 03/02   [Debriefing] Naxx 03/02 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 3:08

Mais le T7 est pas si bon hein !

Il est juste sooo claaasse ! *_*


( cela dis, mon casque est perrav, c'est un lqe que j'ai acheté à l'ah ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
hylli
Buveur de limonade
hylli


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/01/2009

[Debriefing] Naxx 03/02 Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Naxx 03/0   [Debriefing] Naxx 03/02 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:43

Oui évitons de recruter des chamy !!! On est assez nombreux comme ça huhu
Par contre guerrier et chassous, je suis pour le recrutement car eux ils dps vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Guillelne
Pillier de bar
Guillelne


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 13/03/2007

[Debriefing] Naxx 03/02 Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Naxx 03/02   [Debriefing] Naxx 03/02 Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:03

Coucou ^^

Je viens mettre mon grain de sel pour expliquer ce qui se passe sur Grobbulus (pas pour le reste hein pig )

S'il y a plusieurs adds qui popent, c'est que qqun d'autre que le tank s'est trouvé DEVANT Grobbulus, et ça il faut pas ! ^^

Donc comme dit Eäk restez bien en arrière, voire sur le coté, mais en diagonale, jamais à angle droit par rapport au boss, et personne ne doit reprendre l'aggro. Sinon le boss se retourne et là c'est la m****.

Coté Horde nous faisons tanker les adds par le paladin et le wawa balade Grobbulus bien le long des grilles d'égout au sol, et coté mur. On va bien au fond de la salle pour laisser le max de place au raid qui devras se déplacer sans arrêt et éviter les aoe, les blobs, etc..

Attention à ne pas se coincer dans le décor (moi une fois je me suis coincée dans la rampe d'accès à l'étage, et le heal à eut des sueurs froides car j'étais hors portée Very Happy )

Les cacs doivent être réacifs quand il fait son aoe. A ce titre,je maudis particulièrement les pets de chasseurs qui sont toujours dedans et qui en plus parfois, au hasard de leurs mouvements, se trouvent devant le boss et font poper 1 add supplémentaire !

Un bon pet est un pet mort, c'tout.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nairendi
Buveur de limonade
Nairendi


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/05/2008

[Debriefing] Naxx 03/02 Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Naxx 03/02   [Debriefing] Naxx 03/02 Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:22

Guillelne a écrit:

Un bon pet est un pet mort, c'tout.

Très bien explrimé Custer ^^.

Bon après mon reroll chasseur ne peut que reprouver.

Mais vu qu'elle est 45 elle ferme juste bien sa tronche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debriefing] Naxx 03/02 Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Naxx 03/02   [Debriefing] Naxx 03/02 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debriefing] Naxx 03/02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Debriefing] Naxx 11/09
» [Debriefing] Naxx 23/01
» [Debriefing] Naxx 06/02
» Debriefing NAX 27/01
» [Stats] Naxx 12/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BierAndCo :: Raid :: sortie et debriefing-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser