BierAndCo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BierAndCo

Parce qu'il n'y a pas que les nains qui aiment la bière
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Debriefing NAX 27/01

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eakhyn
Admin
Eakhyn


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Date d'inscription : 22/08/2006

Debriefing NAX 27/01 Empty
MessageSujet: Debriefing NAX 27/01   Debriefing NAX 27/01 Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:46

Désolé , je n'ai pas les stats à vous proposer *gros clin d'oeil à Nairend*

ceci dis , j'ouvre ce post de débriefing tout de même .


Pour moi les point positif de cette soirée :

+ 6 boss dans Naxx tombé alors que pour la plupart des joueurs c'est la première fois !!
+ Mis à part les phases et wypes de réglages, le raid a été globalement réactif
+ Trop de loot pour moi...arretéééé je suis pas abitué! Laughing
+ Ambiance globale trés bonne... c'est agréable ! Smile
+ Des gens qui participent , sont attentif et qui avance ensemble... quoi de mieux... ! Smile


- Encore un pick up dans le raid... Neutral ! merci Geode, mais c'est pas comme ça qu'on va pouvoir faire un raid fixe
- La difficulté....elle est ou ?... je fais peut etre mon difficile par rapport à KZ, mais avant quand on disais qu'on etait au prince ça voulais dire quelque chose...
- Tytia encore là...alors que c'est drung qui dois l'etre
- le problème de groupage .


En plus détaillé et les conclusions qui vont bien :

La soirée :

Oui il y a eu du wype et du temps perdu sur les explications ( surtout devant les cavaliers) mais pour moi...fort heureusement.
Certes, on va pas reproduire les même wype sur les prochaines sorties, mais grosso modo , j'ai pas vu des wype bete genre pull foireux ou des gens qui ne fesais pas ce qu'on demandais etc. Du wype instructif d'aprentissage, donc pas de soucis pour moi ! Smile

Bonne ambiance globale, j'espere d'ailleurs qu'on parle pas de trop avec snox sous TS ? Smile

Mais entre nous...vraiment un gout amer pour une instance de raid.
j'ai l'impression de me balader dans un dongeon à 10 genre UBRS. avec une strat à appliquer et c'est torché...
aucune difficulté de stuff, ni de boss ni de pack... tout les pull foireux ont été rattrapé !
on pourrais meme imaginé pullé plusieurs pack en meme temps tellement que c'est facile...


Groupe initial et recutement :

Parlons de bonne chose !
J'aime ce groupe de base que nous avons!Smile

des gens efficace et attentif tout en alliant serieux et avancé, c'est ce que je voulais! Smile

donc voilà trés agréablement surpris encore une fois...merci à vous ...cheers


Le point noir depuis quelques sortie :

On a pas le pool de joueur suffisant pour assurer la pérénité d'un Raid...même 10 .
Donc c'est trés dommage parceque le petit groupe fixe que nous sommes sont trés efficace.

Et voilà les premiers probleme qui se profile : obligé de prendre du pickup, obligé de faire looté du pickup, obligé de preparer des soirée bancale...

Asterie a fait une boulette hier soir de n'avoir pas groupé en premier les personne ayant accepté l'invit, ceci dis , je le remercie grandement car LUI a essayé au moins d'organiser au mieux la sortie...

Donc je vais passer sir la dites reflection du " raid mal organisé" , et je vais demander à cette personne et à l'ensemble du raid de se bouger pour qu'on ai plus ce genre de problème .

Je le repete, je n'ai pas le temps de pouvoir organiser seul et au petit oignon un raid comme j'ai pus le faire pour Osmose à la base.
Je m'investi déjà beaucoup en ce moment sur wow, et surement trop déjà.

J'ai justement choisi le mode exclusif R10 pour que ce soit plus facile pour tout le monde de pouvoir y mettre du sien pour organiser.

donc j'aimerais qu'on mettent en place :

- un outil de recrutement , genre texte diffusé sur le cc general , sur les forums etc...
- n'hesitez pas à inviter les gens que vous connaissez à nous rejoindre.

il nous faut un pool de 15 joueurs pour ne plus avoir ce genre de problème. un raid geré sans pickup c'est toujours plus facile.


Enfin, des gens ont du mal encore à se stuffer, hors soirée raid, j'aimerais que les aider soit une PRIORITE !!
(larka demande depuis plus d'un mois à faire les salles de pierre)
(Guillelne a des gros soucis de stuff pour nous rejoindre)
(et surement d'autre...)

Enfin, Utiliser et abusé du forum pour des demande d'aide , de stuff , de debrief etc...
Prenez des initiatives sur les strats
J'ai poser une charte et trés peu de personne en a discuté... a t elle au moins été lu ??

Voilà tout pour moi.
Merci sinon pour tout le reste! Smile

C'est comme les wype d'instance...c'est du reglage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Absinth
buveur d'apero
Absinth


Nombre de messages : 479
Age : 40
Localisation : dans la cave
Date d'inscription : 12/01/2007

Debriefing NAX 27/01 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing NAX 27/01   Debriefing NAX 27/01 Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:42

tres bonne soirée, le raid etait reactif mais l'instance a clairement été nerfée depuis le patch Mad

je crois qu'on va vite se lasser de cette instance qui parait deja bien bas par rapport a notre niveau :'(

Titi a la place de Drung... passer de l'un a l'autre ne me derange pas, il faut juste qu'on definisse les besoins du raid et la je pourrai opter pour UN perso FIXE pour le raid
L'un ou l'autre me convienne, a vous de choisir ;p

Par contre si je link titi un jeudi, je fini son ID le mardi (je ne vais pas linker 2persos, des fois que je veuille aller raider aved drung par exemple, et inversement si je prend drung bien entendu)


Par rapport au raid, il nous manquerai plutot un soin (si drung passe fixe "fixe"), a nous donc de booster guiguil (qui peut quand meme nous rejoindre a naxx, on a deja 2 soins tres bien equipés)


concernant les strat ou il y a eu cafouillage hier soir, je vous rappel ce post :
http://dragon.almaren.eu/wiki/index.php5?title=Naxxramas
tres clair et plutot complet

voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eakhyn
Admin
Eakhyn


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Date d'inscription : 22/08/2006

Debriefing NAX 27/01 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing NAX 27/01   Debriefing NAX 27/01 Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:14

Ben aby... si tu me donne le choix et vu le raid actuel , je vais te dire tytia.
Le druide en soin c'est un grand confort et ça equilibre vraiment les 3 soin que vous etes.

de plus même pour la suite, on dois chercher au moins 2 soin pour assurer le raid et un roulement.
Si un soir j'ai un pickup ou allié à trouver , il est préferable de savoir qu'on a une base de heal fixe et un dps pickup que le contraire.

vous etes 4 cac fixe actuellement, et faire tourner avec plus de distance c'est mieux.

Celà dis, drung a sa place...
donc si tu veux vraiment jouer drung , on se debrouillera
si tu aime jouer tytia tout autant et que tu nous laisse ce choix, je préfére la fixer, c'est sur.


Et ok avec toi de toute maniere pour garder le meme perso d'une soirée à l'autre.


Je pense que pour assurer nos sortie un mage serait vraiment à trouver...
on l'a vu avec géode. c'est un gros confort sur les packs, faut juste faire en sorte qu'il meurt moins! Smile

avec un demo et/ou chasseur en moins prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Absinth
buveur d'apero
Absinth


Nombre de messages : 479
Age : 40
Localisation : dans la cave
Date d'inscription : 12/01/2007

Debriefing NAX 27/01 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing NAX 27/01   Debriefing NAX 27/01 Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:19

va pour titi alors (tu les aimes mes buissons hein :p) drung raidera surement avec des raids pick up héhé
Revenir en haut Aller en bas
Eakhyn
Admin
Eakhyn


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Date d'inscription : 22/08/2006

Debriefing NAX 27/01 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing NAX 27/01   Debriefing NAX 27/01 Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:24

Pour les strats j'aimerais qu'on fasse un condencé de strat.
pas un truc aussi complet, c'est pas comprehensible et trop long à expliquer au debut.

je prend un exemple sur les fameux cavalier :

Citation :
Les 4 cavaliers vont se disperser au 4 coin de la salle.

Les 2 du fond seront tanker à distance par un soin / dps
Les 2 proche de l'entrée par 2 tank.

l'ensemble du raid devra être attentif à ne garder que 3 marques maxi d'un boss sur lui

vu du tank :

Dés 3 marques les tank devront se retrouver devant l'entrée de la salle, taunté le cavalier de l'autre et revenir à sa place

Vu des DPS :

On ne bouge pas, on attends que le tank reviennent et on dps le nouveau boss.
on se regroupe au mieux pour eviter la meteorite de ......
une fois les 2 premier boss tombé on va sur les boss du fond et on fait gaffe au 3 marques maxi en switchant de boss en boss.

vu des soins :

on ne bouge pas... (le reste je sais pas.. :p)

Voilà on a pas besoin de savoir plus, tout du moins de rappeler plus.
le nombre de point de degat exact, les capa des boss etc...
si les groupes sont bien fait et qu'il respecte ce qui est dis au dessus , on a pas besoin d'expliquer plus.

si en plus on peut y ajouter un ti schema... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing NAX 27/01 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing NAX 27/01   Debriefing NAX 27/01 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing NAX 27/01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Debriefing] Naxx 11/09
» [Debriefing] Naxx 23/01
» [Debriefing] Naxx 03/02
» [Debriefing] Naxx 06/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BierAndCo :: Raid :: sortie et debriefing-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser