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 NAXXRAMAS

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4 participants
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Guillelne
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Guillelne


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 13/03/2007

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MessageSujet: NAXXRAMAS   NAXXRAMAS Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:04

Pour inaugurer ce post, je me suis inspirée d'un lien utilisé dans ma guilde hordeuse :
http://arthion.fr/aldea/2008/11/06/guide-strategies-naxxramas-pour-wotlk/

Et vu que c'est fait par des hordeux, donc pas très précis (hin hin hin), et en plus plein de fautes d'orthographe, je vais essayer de vous commenter les Ailes que je connais Twisted Evil

Je rappelle aussi le lien posté par Laurielle dans un autre post :
http://dragon.almaren.eu/wiki/index.php5?title=Naxxramas


*Aile des Araignées *


* Anub’Rekhan
Un gros scarabé (nérubien) tout moche du type de ceux rencontrés dans la Couronne de Glace.
Très rapidement accessible après avoir vidé les packs d'entrée: il se situe au nord d'une salle circulaire, le MT1 doit aller le chercher et le ramener au sud (là où le raid est arrivé), pendant que le MT2 va se placer au nord pour récupérer les adds qui vont pop.

Capacités spéciales :
- Empaler : Peut cibler tout joueur du raid. Crée une onde de choc qui part du boss et rejoint le joueur ciblé, projetant tout joueur sur le chemin en l’air et infligeant des dégâts.
Les cibles de ce sort se dirigent vers le centre de la salle.

- Nuée de sauterelles : Toutes les 70-120s, le boss lance une aoe centrée sur lui (35m de portée). Il se déplace à 40% de sa vitesse normale. Rester dans l’aoe inflige un dot qui se stack et silence le joueur (de toutes ses capacités)
Il faut voir la capacité arriver (bigwigs ftw), ou observer le boss lever la queue en l’air, ce qui annonce qu’il va lancer son aoe dans les 2s qui suivent.
Le tank kittera ensuite le boss vers le nord, puis alternativement vers le sud en suivant un arc de cercle. Le MT2 chopera l'add et se déplacera en opposé des mouvements du Mt1 (celui ci va dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).
Il est dit que le chasseur peux mettre Aspect de la meute pour faciliter le kitting, mais personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de cette technique (peut être en R25 ?) : à ce moment là, le boss a une vitesse réduite, il faut certes se dégager de la zone de nuée mais aussi ne pas le perdre trop vite...

- Pop d'adds : à chaque nuée de sauterelles (un seul add en version 10), ils cleavent, stackent un dot poison sur le tank, et utilisent des filets, empêchant tout mouvement.
Les cacs doivent se placer avant que les adds lancent le filet ; en raid 25, faire tourner les tanks pour le debuff poison. Les adds sont stunnables, sensibles à tous les effets (ralentissement notamment) et doivent être dps très rapidement (en même temps en R10 ils ne résistent pas trop je trouve ^^). Il faut les tuer avant de repasser sur le boss.



* Grande veuve Faerlina
Une mage pas très contente accompagnée d'adds (au nombre de 4)
Les adds seront tanké par les offtanks.
Les adds sont tués au fur et a mesure du combat pour contrer les enragers du boss.

Capacités spéciales :
- Volée d’éclairs de poison : Atteint 1/3 du raid environ, et applique un débuff poison
Réactif sur les soins, dispell le poison.
- Pluie de feu : le nom parle pour lui même.
On fait pas le péon et on ne reste pas dedans.
- Enrager : régulierement le boss s’enrage. L'annonce de Bigs Wigs foire souvent, personellement je préfère surveiller l'emote du boss qui annonce son Enrager, mais il faut être de toutes manières très réactif. A ce moment là, on tue très rapidement un des adds à coté pour silencer le boss et annuler l’enrager ! Sinon souvent c'est un OS du tank. Les adds sont choisis de droite à gauche. Il ne faut pas tuer les adds avant le boss.

En général chez nous, au bout du 2e add, la boss tombe et après on fini ceux qui restent rapidement. Un palatank peut très bien faire office de MT2, sachant qu'avec Consécration il va descendre progressivement les adds sans les tuer cependant.
Nous avons utilisé guerrier et palatank en MT1 à 2 sorties différentes, ça c'est très bien passé des 2 manières. Sauf que avec 31k pv avec buffs , c'est un peu juste pour espérer encaisser un Enrager du boss (moi je me suis fait one shot Very Happy)

Il s’agit bien d’une course au dps.



* Maexxna
Une grosse araignée toute pas belle, après quelques packs non moins moches.

Capacités spéciales:
- Entoilage : Lancé au bout de 20s, puis toutes les 40s. Cette capacité cible plusieurs joueurs (1 par un), les projette au fond de la salle, et les enferme dans des cocons qui leur infligent un dot puissant. Les cocons doivent être cassés de l’extérieur très rapidement, par les dps distance.
On peut utiliser les immunités (bloc de glace, bouclier divin) et le trinket pvp pour en sortir.

- Jet de toiles : utilisé toutes les 40s sur tout le raid, le boss incapacite tout le raid pendant 8s. On ne peut pas résister à cette capacité.Fulls hots sur le tank

- Choc de poison : AOE frontale de poison. Le boss doit être tanké dos au raid

- Poison nécrotique : Réduit tous les soins de 90%
Doit être dispell immédiatement. Abolir poisons en permanence sur le tank pour que l’effet soit actif même sur les web spray.

- Enrage à 30% de pv : le boss tape plus fort
Garder ses CDs long pour cette phase du combat.

- Pop d’araignée : au bout de 40s, puis toutes les 30s, le boss invoque des adds araignées. Elles sont faibles mais tapent vite. Le MT2 doit les aggroer et les tuer très rapidement avant le web spray suivant.

Le raid se positionne dos au boss, dans la partie est de la salle, où il y a les toiles d’araignée au mur, et groupé pour dps les araignées quand elles pop.
Un (deux à 25) dps est assigné aux victimes des cocons pour les libérer s’ils n’ont pas de trinket up ou autres. Mettre Amplifier magie sur tout le raid.
Le tout dans ce combat est de dispell le poison et lancer des hots sur le MT1.



*Aile de la Peste*

* Noth le Porte-peste

Capacités spéciales:
- Malédiction du Porte-peste: Malédiction qui frappe 3 joueurs (8 en R25). Le joueur infecté qui n’est pas dispell au bout de 10s infecte à son tour tous les membres du raid à proximité , qui subissent Courroux du porte-peste. Doit être dispell AU PLUS VITE

- Courroux du porte-peste : Infecte un allié proche et inflige 4000 dégats puis 1000 dégats d’ombre toutes les 2s. Ceci ne doit jamais arriver (dispell capacité précédente). Un joueur qui n’est pas dispell fait wiper le raid.

- Pop de squelettes : Fait pop une armée de squelettes toutes les 30s. A 10 joueurs fait pop 2 guerriers avec 80k HP, qui cleavent. A 25 3 guerriers avec 125k HP.
Quelques dps sont assignés pour tomber les adds au fur et à mesure. A tester : Garder les adds et les tomber sur les phases "balcon".

- Faiblesse : Lancé a chaque transfert sur les joueurs qui étaient au CAC avant qu’ils bouge. Le débuff ralenti le mouvement, l’attaque et la force de 50%.
Une classe a dispell est assignée au dispell sur le MT en priorité.

- Teleport Balcon/Champions : 110(?) sec après le début du combat, il se téléporte sur le balcon et devient hors de portée. Pendant ce temps deux vagues d’adds popent et doivent être tué avant 70s. Chaque vague contient 2 (4à 25) champions (110k hp) et lancent des frappes mortelles, ainsi qu’une aoe instant qui inflige ~3000 dégats (centré sur les mobs ?)
Les tanks se répartissent les points de spawn, et restent à leur place. Les dps tombent les adds le plus vite possible. (On ne peut réunir les adds à cause de leur aoe puissante)

- Teleport Balcon/Champions+Guardians : 130(?) sec après le premier téléport puis 180 sec après le second téléport sur le balcon, il invoque cette fois deux vagues de champions et des gardiens. Ces adds doivent être tués en 90s. Les gardiens sont immunisés aux entraves. Vague plus difficile mais meme fonctionnement.
Il faut avoir tombé le boss avant le troisième téléport balcon, le raid ne survit en général pas, suite à trop d’adds.

A la mort du boss les adds restent encore, il faut les tuer.


* Heigan l’Impur
Vous allez danser !
Sur ce combat, pas besoin de 2 tanks, il s'agit de déplacement du raid et de kitting. Le MT2 peut passer en stuff dps.

Capacités spéciales :
- Eruption : Régulièrement le boss fait des explosions de lave dans un ordre prédéfini dans la salle, causant ~7000 dégats si l’on reste dedans. Le temps entre chaque éruption diminue en phase 2.
Ces explosions apparaissent dans 4 sections dans toute la salle. Ces sections sont définies en parts égales, en rayon en partait de la plate forme du boss. Durant chaque éruption il n’y aura qu’une seule zone “sure” qui ne prendra pas de dégâts. Cette zone se déplace d’un coté de la salle vers l’autre, allant et venant en permanence. Maitriser la "danse" d’Heigan est la clé du succès pour le combat. De toute façon après un whipe on a compris ! Razz

Les phases 1 et 2 s’alternent toutes les 135s.

Phase 1
Heigan est tanké dans la salle pour 90s. Les dps cac et le tank doivent se déplacer en fonction des éruptions. Les dps distance sont sur la plate forme du boss et évitent les éruptions.

- Fièvre de décrépitude : Utilisé en P1. La vie maximale de la cible est réduite de 50% pendant 21s. Inflige un dot sur le joueur. Ce sort à une portée de 25 mètres autour du boss, et ne doit affecter que les dps cac. Dispellable et doit l’être.

Phase 2
Heigan se téléporte sur sa plate forme. Tout le monde dégage ! Vous vous prendrez mana burn et aoe. Il y restera pendant 45s. Pendant ce temps les éruptions ont lieu très régulièrement. Tout le raid doit bouger en fonction des zones sures ! Collez à votre MT1 !

- Nuée de peste : Inflige 7500 dégâts de nature à tous les joueurs à 25mètres de portée. Ce sort remplit le couloir et la plate forme du boss en P2. Les dps distance doivent être déjà revenus dans le raid, tout le monde danse.

A chaque changement de phase, la zone safe redevient la zone 1. L’aggro ne reset pas entre chaque phase. Une fois qu'on a compris les déplacements, c'est tout bon. Si vous êtes en retard par rapport aux explosions, vous y survivrez 2 fois maximum.


* Loatheb
La plaie des soigneurs !

On accède à ce boss par une salle pleine de vers et de serpents, que l'on doit kitter. Les MT passent l'un devant l'autre en alternance et en faisant des aoe pour aggroer les vers. Il faut avancer très vite, on ne s'attarde pas à les tuer. Le chasseur peut mettre Aspect de la meute sur le groupe des dps distance.
Une fois sortis de la salle on arrive sur un pont et là on aoe tous les vers de terre qui ont suivis. Les serpents ne peuvent pas bouger de la salle.

Il faut avoir un bon dps car il a 6.5 millions de pv, et il faut savoir bénéficier des buffs donnés par les spores.

Capacités spéciales :
- Aura nécrotique : Toutes les 21s le boss lance une aura qui empêche TOUT soin pendant 17s. Cela laisse une fenêtre de soin de 4s toutes les 21s.
Les heals doivent lancer leurs soins en anticipant la fenêtre de 4s. (précasting ftw)
Ils doivent préparer leur plus gros soins AOE.

- Mortelle floraison : Inflige 200(400 à 25) dégâts de nature toutes les secondes pendant 6s, suivi par une floraison de 600 (450 a 25) (a vérifier) Ceci affecte tout le raid.

Malédiction inévitable : Lancé au bout de 2mn de combat. Inflige 4000dégats d’ombre au bout de 10s, toutes les 30s. Au bout de 5mn de combat, dégâts toutes les 15s. Indispellable, non résistable.Course au dps.

- Croissance fongique : Le boss invoque des spores (à l’opposé du placement du raid) toutes les 30s. Quand elle sont tuées elle fournissent un buff qui augmente les chances de crit de 50%, et réduit la menace de 100%. Le buff dure 90s. Ces spores se tuent très facilment mais il faut que tout le raid (sauf le tank bien sur) s'en approche le plus possible pour bénéficier du buff. Ne pas charger, ni utiliser d'instant cast car elles seront one shot.
Il est intéressant pour les soins (aoe, soins groupe etc) que le raid soit groupé pas loin derrière le tank. Si vous avez des paladins utiliser Holy light avec la glyphe. Si vous avez des chamis, claquez héroisme pour pouvoir finir le combat.

Comme dit plus haut, éviter de tuer les spores près du tank, rester au dos du boss mais proche de lui et des que la phrase “l’aura devient faible” apparait sur votre écran, commencer à caster vos sorts de soins de groupe.


*Aile des Abominations*

* Le Recousu
* Grobbulus
* Gluth
* Thaddius

Personellement je n'ai fait qu'un try sur cette aile, car il nous restait 15 min, mais je ne connait pas.



*Aile des Chevaliers de la Mort*

* Instructeur Razuvious
* Gothik le Moissonneur
* Les Quatre Cavaliers

Jamais fait ^^

*L’antre des Wyrm de givre*

* Sapphiron
* Kel’Thuzad

Jamais fait non plus (forcément ^^)
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hylli
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MessageSujet: strats   NAXXRAMAS Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:43

Very Happy très utile tout ça, Merci à toi GuiGui; je vais l'étudier de près pour notre prochaine sortie, et je conseille à tout le monde de le lire! alien
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Snox
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MessageSujet: Re: NAXXRAMAS   NAXXRAMAS Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:35

Je précise sur ce post que nous avons opté pour une autre techniqe sur Anub Rhekan. En effet, une fois sa nuée lancée, les dps s'arrêtent mais le tank de bouge pas. 1 ou 2 heals se concentrent sur lui tandis que le dernier s'occupe de soigner le tank des adds. ( add qui se fait attaquer par chaque dps ).
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Absinth
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MessageSujet: Re: NAXXRAMAS   NAXXRAMAS Icon_minitimeDim 25 Jan - 1:17

la tech de Snox est d'ailleur tres efficace, ca evite aux soins de passer hors de portée du tank tout en protegeant les soins du silence qui tue ^^
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Snox
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MessageSujet: Re: NAXXRAMAS   NAXXRAMAS Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:37

Après, je sais pas si les dégats sont pas trop haut pour faire pareil en Raid 25. ( mais cela ne nous concerne pas :p )
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MessageSujet: Re: NAXXRAMAS   NAXXRAMAS Icon_minitime

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